ladyheather
Les bâillions
- Commentaires textes : Écrire
Les différentes étapes du Désir
La théorie des étapes repose sur plusieurs études scientifiques effectuées sur le BDSM ou le sadomasochisme, sur des interviews de personnes impliquées dans ces jeux, ainsi des témoignages.
1. Le stade initial ou la découverte de l’attirance et des pensées.
2. Le stade de la crainte.
3. La première marche, celle de l’expérimentation et de la recherche d’information.
4. La recherche du contact.
5. Le stade de la réconciliation, l’acceptation définitive et la compréhension des fantasmes.
6. La recherche du partenaire au sein ou en dehors d’une relation existante.
7. Le stade de la révélation, quand l’un évolue, apprend, expérimente, évolue encore, etc.
Étape 1: Les émotions et les sensations liées à l’échange de pouvoir érotique sont souvent découvertes très tôt, souvent au stade pré-pubère, mais elles peuvent également émerger plus tard.
Souvent, on découvre ces sensations en nous après avoir traversé une période difficile dans la vie. Cela est probablement dû au fait que ce type d’événements induisent un regard sur soi-même et sur son environnement. Il est aussi possible que cela soit influencé par le développement général de l’individu et plus particulièrement de sa sexualité. Cette étape est souvent marquée par une certaine incertitude.
Étape 2: L’incertitude et les facteurs sociaux entraînent généralement une peur par rapport à ces sentiments et émotions qui peuvent donc produire des périodes plus ou moins longues de rejet ce celles-ci.
L’enseignement, l’éducation et la religion ont une influence, combinée avec les tabous sociaux, le manque général d’information sur le sujet, une législation restrictive, les préjugés ou encore stéréotypes et souvent un manque de profondeur dans l’éducation sexuelle.
À ce niveau, tant les dominant que les soumis vont avoir l’impression qu’ils sont les seuls à avoir ces idées et ils n’en parleront en aucun cas autour d’eux. Certains se mettront en recherche active d’information, d’autres se cacheront et cultiveront secrètement leurs pensées.
Pour une personne plus impliquée, ces pensées ne sont pas perçues comme "mauvaises", mais comme quelque chose de positif et de spécial qui leur est propre. Bien sur, il y a un conflit direct avec les standards sociaux, les aspects légaux et le comportement..."politiquement correct" !
Étape 3: Même si on garde nos fantasmes et rêves pour nous, nous allons alors commencer à expérimenter, souvent sur nous même, en alternant les rôles de dominant et soumis. C’est aussi à niveau que commence la quête d’information. Le plus souvent, cette information est fortement liée à nos fantasmes comme par exemple: recherche de livres, récits, photos etc.
C’est généralement à ce moment que l’on se prend conscience que nous ne sommes pas seul.
La découverte d’autres personnes partageant les mêmes pensées est une sorte d’encouragement, mais parfois aussi une source d’appréhension. C’est pour cette raison qu’il faudra un certain temps avant que qui que ce soit prenne l’initiative de rechercher des interlocuteurs et/ou un partenaire.
Étape 4: Logiquement, le stade 3 introduit le 4, où l’on commence activement à rechercher le contact avec d’autres personnes partageant ses pensées ou envies. Si cela se produit au sein d’une relation existante, le plus grand problème pour la personne impliquée est qu’il y a un risque important à prendre car cela peut entraîner une rupture.
À ce niveau, certaines personnes peuvent rencontrer un problème de gestion des priorités au sein de leur vie.
Trois problèmes de priorités peuvent se présenter :
a) La personne impliquée va donner une priorité absolue à ses désirs, les plaçant en tête de tous les aspects de la relation et en les idéalisant à outrance au même moment.
b) La personne va longtemps balancer entre différentes situations dans sa vie de tous les jours, voulant être un jour une personne et le lendemain une autre complètement différente. Les femmes soumises rencontrent fréquemment ce type de problème envers leurs différents rôles de mère, activité professionnelle et soumise.
c) Un autre problème, spécifique aux femmes soumises est la priorité donnée aux idéaux. D’un côté elles veulent être sûres d’elles et fortes et d’un autre il y leurs émotions de soumises qui rentrent en conflit direct avec les premières. Ces problèmes de priorités peuvent parfois entraîner désillusions et déceptions, comme par exemple l’impossibilité de trouver un partenaire ou la pratique sans limites en cohabitation avec un partenaire existant ou une épouse.
Les femmes soumises sont, à ce niveau, très vulnérable par rapport à une relation abusive et ça à cause d’un risque de magnification de leurs tendances à la soumission. Étape 5 Arrivé à cette étape, une grande quantité d’information a déjà été rassemblée, quelques expériences ont été menées à bien et dans certains cas un partenaire ou d’autres interlocuteurs ont été trouvés. La personne impliquée va maintenant comprendre ce qui se passe dans son esprit
Étape 6: Il y a peut être bien un partenaire disponible à ce moment, mais il est temps pour lui d’évoluer vers le même niveau d’information et de compréhension et pour les deux personnes d’identifier leurs points communs. Pour les célibataires, il est maintenant temps de panser leurs blessures issues des étapes précédentes et de recommencer leur quête, bien mieux équipés cette fois.
Étape 7 :Une boucle sans fin, dans laquelle la relation va commencer à s’épanouir par l’expérimentation et l’apprentissage. C’est le commencement d’une véritable relation dans l’échange de pouvoir érotique.
Remarques générales. Tant le dominant que le soumis traversent toutes les étapes, même si les expériences individuelles peuvent être différentes du schéma présenté. Certains peuvent passer certaines étapes rapidement, tout comme d’autres peuvent être combinées ou mélangées. Les étapes n’ont habituellement pas de début et de fin clairement définis et le passage de l’une à l’autre ne se marque pas toujours avec évidence.
Il n’y a pas d’âge spécifique pour développer des pensées d’échange de pouvoir érotique. Cela peut débuter à l’âge de 5 ans comme à 55 ou 60 ans. Les adolescents vont généralement passer par une période d’expérimentation sexuelle. L’échange de pouvoir érotique peut en faire partie, mais ce n’est en aucun cas une indication que cette personne développera des pensées BDSM durant le reste de sa vie. Il n’y a pas de durée établie pour chaque étape.
Le processus dans sa globalité pourra souvent prendre quelques années et certaines personnes, en fonction des circonstances et de leurs capacités, passeront certaines étapes plus vite que d’autres.
La quantité d’information ainsi que la facilité et la rapidité d’accès à cette information est vitale pour la rapidité d’évolution du développement.
Chaque désillusion ou abus entraînera des conflits complémentaires qui demanderont chaque fois plus de temps pour évoluer. Tout le monde ne traverse pas toutes les étapes. Certains cessent leur recherche vers le BDSM et se détournent vers d’autres centres d’intérêts. Parfois c’est la fin du BDSM pour eux, et parfois cela n’est parfois qu’une interruption qui peut durer plusieurs années voire décennies.
La crainte ou l’impossibilité momentanée de passer outre certains tabous sociaux en est souvent la cause.
- Commentaires textes : Écrire
Une idée ?
Je fais appel à vous pour faire bouger le blog , si certains d'entre vous ont quelques idées d'articles ....
Merci à tous pour votre fidélité
Heather
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
That is the question "2012 est bissextile : sera-t-elle bissexuelle ?"
Alors j'aurais une proposition : chaque année bissextile, le 29 février serait le jour de la Bissexualité !
Voilà une perspective qui ferait jaillir plein de feux d'artifice, et qui allumerait dans les corps et dans les âmes l'exploration de nouveaux rivages et horizons, déjà visités par quelques-un(e)s, mais souvent restés inconnus pour bien d'autres !
Pour 2012, je vous souhaite à la fois sérénité et folies, pour vous et les êtres qui vous sont chers,
Fidèle que je veux rester à mon goût immodéré de la transgression, de l'irrévérence et de l'humour ...
Bonne année à vous, Lady Heather, et à vous qui lisez ce message, avec qui j'espère partager, avec vous qui lisez ce commentaire, la découverte de mes dessins humoristiques sur le BDSM (visibles sur mon blog et disponibles en m'envoyant un mail) !!!
Bien libertinement,
Sophya
Très joli blog et merci pour l'article sur les baillons. Je viens de le lire, ce fut très intéressant...
Bonne année à vous aussi