ladyheather
Liste
Agura shibari (J)
De façon générale, tout bondage dans lequel la personne est assise en tailleur. Voir aussi ebi shibari.
Aomuke tsuri (Aomuki shibari) (J)
Terme générique désignant toute suspension dans laquelle le coté face est tourné vers le haut.
Aranawa (J)
Corde de riz.
Armbinder (A)
Bondage consistant à tendre les bras dans le dos, les coudes étant très rapprochés (en fonction de la morphologie du modèle) et les poignets liés ensemble.
Asanawa (J)
Désigne la corde (nawa) tradionnellement utilisée au Japon pour réaliser des bondages. Faite de chanvre (asa), elle mesure entre 7 et 8 mètres pour un diamètre de 6 mm. Un noeuds se trouve à chaque extrémité.
- B - C -
- D -
Dorei (J)
Terme souvent utilisé pour désigner les jeunes femmes qui se font bondager. Il n'y a pas vraiment cette notion dans notre vocabulaire, alors ce terme est souvent traduit par soumise ou esclave, mais une dorei ne va pas obligatoirement entrer des jeux purement SM.
- E -
Ebi shibari (J)
A l'origine, 3ème niveau de torture dans l'ancien Japon qui consistait à attacher la personne en tailleur, la tête ramenée vers les pieds (ebi signifie crevette). Petit à petit, cette position provoquait des irradiations partant de la colonne vertébrale et traversant tout le corps. Ce bondage est toujours pratiqué de nos jours, mais les durées sont heureusement nettement écourtées.
- F -
- G -
Gyaku ebi (J)
Bondage dans lequel la personne se tient allongée sur le ventre. Le haut du corps est attaché avec un Ushiro takatekote, les jambes sont pliées et les pieds ramenés vers le haut du corps. A rapprocher de ce que les américains appellent hogtie.
Gyaku ebi tsuri (J)
Suspension face vers le bas, en position gyaku ebi (hogtie).
- H -
Hashira ushirodaki shibari (J)
Bondage réalisé sur un support, un bambou la plupart du temps.
Hemp (J)
Chanvre.
Hishi shibari (J)
Bondage dans lequel la corde fait des motifs en forme de losanges (ou de diamants).
Hogtie (A)
Terme générique anglais désignant un bondage dans lequel la personne est couchée sur le ventre, les bras liés dans le dos et les jambes repliées de façon à ramener les pieds sur les fesses.
Hojojutsu (J)
Art martial japonais, pratiqué à la période Edo (1600-1850), consistant à utiliser des cordes pour capturer et immobiliser les prisonniers.
Hon kikkou (J)
Bondage dans lequel la corde forme des motifs en écaille de tortue (le terme kikkou désigne la tortue).
- I -
Isu jyo kohai (J)
Bondage effectué sur une chaise.
- J -
- K -
Karada (J)
Bondage dans lequel la corde fait des motifs en forme de losanges (ou de diamants). Il semble que ce terme soit peu, voire pas du tout, utilisé au Japon où il est remplacé par hishi shibari.
Kata ashi tsuri shibari (J)
Terme générique désignant les bondages dans lesquels une jambe uniquement est levée.
Kikkou shibari (J)
Bondage dans lequel la corde fait des motifs en forme d'écaille de tortue (6 cotés).
A ne pas confondre, ce qui est souvent le cas, avec le hishi shibari.
Les américains utilisent parfois le terme de « rope dress ».
Kinbaku (J)
L'ancien art japonais consistant à attacher avec des cordes.
Pour les Japonais, ce terme évoque une forme sévère de bondage.
Kinbaku bi (J)
Terme récent évoquant une forme érotique du kinbaku (bi signifie « beau »).
Kotori (J)
Terme générique désignant toute sorte de harnais réalisés afin de procéder à une suspension.
Il semble que ce terme soit peu, voire pas du tout, utilisé au Japon.
- L -
- M -
Matanawa (J)
Bondage réalisé avec une corde faisant le tour de la taille puis passant entre les jambes.
Mune nawa (J)
Bondage de la poitrine et du torse.
Momo (J)
Bondage dans lequel la personne est à genou, la tête au sol avec les poignets liés aux pieds.
Cette position met les fesses en valeur, d'où son nom qui signifie en Japonais « pêche ».
- N -
Nawashi (J)
Terme récent désignant un expert en bondage.
- O - P - Q -
- R -
Rope (A)
Corde.
Ryo tekubi shibari (J)
Bondage des poignets.
Ryo ashi tsuri (J)
La suspension classique avec un harnais autour de la poitrine servant de point de suspension principal, les jambres étant relevées au niveau des cuisses ou des pieds (avec éventuellement une corde passant autour du bassin).
- S -
Sakasa tsuri (J)
Suspension tête en bas, le corps étant soit suspendu par les pieds, soit par la taille, voire les pieds et la taille.
Santen tsuri (J)
Suspension dans laquelle la personne se tient comme si elle était assise. Une corde relie le point de suspension à un ushiro takatekote, les 2 jambes étant elles aussi reliées au point de suspension.
Sensei (J)
Désigne de façon générale un professeur, un maître, un expert.
Shibari (J)
Terme utilisé en occident pour désigner le bondage japonais. Au Japon en revanche, ce mot, peu usité, est remplacé par kinbaku ou kinbaku bi.
Shinju (J)
Ce terme, qui signifie perle, désigne les bondages qui entourent les seins. Il semble que ce terme soit peu, voire pas du tout, utilisé au Japon.
- T -
Tanuki (J)
Le 4ème et dernier niveau de torture dans l'ancien Japon. Consistait à suspendre la personne par les poignets et les chevilles, face vers le sol et à mettre de lourdes pierres sur le dos.
Tsuri (J)
Terme générique pour désigner une suspension. On trouve aussi le terme de tsurinawa qui désigne spécifiquement la suspension avec des cordes.
- U -
Ushirode gassho shibari (J)
Bondage avec les bras derrière le corps et les mains en position de prière vers le haut (ushirode signifie en arrière).
Ushiro takatekote shibari (J)
Bondage de base du haut du corps, les bras repliés dans le dos et la corde passant autour du buste. De très nombreux bondages sont issus de cette base.
- V - W - X -
- Y -
Yoko tsuri (J)
Suspension avec le corps en position latérale (yoko signifie coté).
- Z -
- Commentaires textes : Écrire
Monogant
Le monogant est un des nombreux types d'entraves utilisées dans les jeux de bondage.
L'invention du monogant, sous le terme anglais de single glove, est fréquemment attribuée au dessinateur et photographe britannique John Willie.
Ils sont habituellement fabriqués en cuir, même si d'autres matières appréciées des fétichistes sont utilisées à l'occasion,comme l'élasthanne ou le latex voire le jean.
Il a la forme d'un fourreau conique ou d'une manche fermée à une extremité.
Le gant emprisonne ensemble les deux bras du porteur derrière son dos,du bout des doigts jusqu'au biceps .
Typiquement fermé par laçage ou par une glissière et souvent renforcé par un ensemble de sangles au niveau des poignets et des coudes.
Afin d'empêcher le porteur de dégager ses bras du monogant par des contorsions,
des sangles supplémentaires viennent renforcer l'ensemble : la combinaison la plus fréquente consiste en une paire de sangles/bretelles qui partent du haut du gant
(contre le dos), passent sur les épaules, puis sous les aisselles pour venir se fixer dans des boucles situées en haut du gant coté extérieur.
Ces bretelles sont souvent croisées entre les omoplates ou sur la poitrine afin d'empêcher qu'elles ne glissent des épaules ;
la position avec croisement sur la poitrine présente toutefois des risques dans le cas où les sangles glissent en remontant vers le cou du porteur.
D'autres combinaisons existent : une sangle reliant les bretelles sur la poitrine ; une sangle formant une bretelle en forme de Y au lieu d'une paire croisée ; enfin, une seule sangle qui part du fourreau, remonte le long du dos et du cou et va se connecter à un collier.
L'extremité du monogant, au niveau des doigts possède souvent un anneau en forme de D permettant d'attacher les bras en position d'estrapade ou de crapaudine, ou bien même jusqu'à l'avant d'une ceinture, en passant une sangle du bout du gant et par l'entrejambe.
En raison de la contrainte extrème créée par la position des bras, le port d'un monogant peut provoquer des lésions aux tissus les moins résistants des épaules tels que les cartilages, ainsi que des problèmes de circulation au niveau des mains.
Seules les personnes les plus souples peuvent les porter sur une durée prolongée ; c'est pourquoi les monogants sont plus utilisés pour leur aspect spectaculaire dans le ligotage artistique, que dans les véritables jeux BDSM.
En revanche, pour celles et ceux qui ont la souplesse suffisante pour supporter d'avoir les bras serrés derrière le dos jusqu'au point où les coudes se touchent, le monogant est une entrave plus confortable que des cordes serrées dans une position ausi extrème.
Dans cette position, il convient cependant de veiller rigoureusement à éviter le déboitement des épaules.
Il existe de nombreuses variations à partir du monogant, comme par exemple une manche qui entrave les bras des biceps aux poignets, permettant ainsi une certaine liberté de mouvement des doigts, ou bien un monogant incorporé dans un vêtement (blouson, combinaison ou robe) à la place des manches normales.
- Commentaires textes : Écrire
Collier de posture
Concrètement, il restreint les mouvements du cou et oblige celui qui le porte à adopter une posture avec la tête droite.
Les collier de posture sont généralement fabriqués en cuir, mais peut être également fait en métal, caoutchouc ou en plastique (PVC).
Les colliers des postures sont souvent décorés et incluent d’autres accessoires BDSM comme des pointes ou des anneaux pour y attacher des liens.
Humbler
Il est constitué d'un ball cuff (menotte à couilles) qui se ferme sur la base du scrotum et monté au centre d'une barre qui passe derrière les cuisses à la base des fesses.
Le humbler oblige son porteur à fléchir les jambes et à ramper à genoux, étant donné que tenter de se redresser provoquerait une traction sur le scrotum qui constituerait une douleur considérable.
Affublé du humbler, l'esclave est contraint de présenter l'anus à son maître qui peut en disposer comme bon lui semble.
En raison de la force des muscles des membres inférieurs, le humbler peut provoquer des lésions irréversibles et doit être utilisé avec précaution.
Des lésions peuvent également être causées par un port prolongé.
Barre d'ecartement ou de posture
Elle consiste généralement en une barre métallique (la longueur varie typiquement de 50 à 100 cm selon le niveau de discipline souhaité) munie d'anneaux à ses extrémités pour permettre d'y attacher des menottes.
Elle peut présenter d'autres points d'attache sur sa longueur afin qu'on puisse fixer un collier, un dispositif de suspension, des cordes ou des chaînes.
Il existe des barres d'écartement télescopiques de sorte que leur longueur puisse varier, mais ces barres sont généralement moins robustes que les barres standards.
Portée aux poignets, la barre d'écartement permet de maintenir les bras loin du corps.
Aux chevilles ou aux genoux, elle immobilise le porteur en lui interdisant de se déplacer tout en offrant le libre accès à son entrejambe.
Une paire de barres d'écartement maintient le porteur dans la position dite du spread-eagle (aigle déployé).
Enfin, il existe des barres d'écartement qui se ferment sur le cou et les poignets appelées yokes (joug).
Lire les commentaires textes
Je suis connecté.
Mon sexe est en érection, une puissante érection.
Je suis sur internet, je cherche des images femdom.
Cela m'excite au plus haut point, mais ma maitresse m'a
Interdit de me donner du plaisir pour une durée d'une semaine.
Sans tentation ce serais facile, or il s'agit d'une punition.
Je conserve donc mes habitudes et continue de me stimuler
en allant sur internet, mais sans m'autoriser plus que je n'en
ai le droit. Ca me fait fantasmer de voir toutes ses images.
J'imagine qu'un jour ma maitresse m'ordonnera de venir la servir.
Elle choisira une période de congé, m'ordonnera de dire a ma copine
Que je pars en vacances avec un pote… sauf que pendant
plusieurs jours je serais a son service. Elle commencerait fort en me
mettant nu, pour que je soit humilié face a elle qui restera vêtue.
Elle me passerait un collier métallique, avec un anneau,
qu'elle attacherait a une chaine, puis a un tuyau de radiateur.
La chaine est courte et ne me permet pas de m'éloigner de
plus d'un mètre du radiateur. Elle me met à quatre pattes, puis
me fixe une barre de contrainte, un humbler.
Puis elle s'en va !
Elle m'abandonne ainsi a mon sort, pour aller faire ses courses.
Je me sens devenir rouge de douleur.
Je deviens très rapidement incapable de juger du temps qui passe,
Mon esprit est torturé par la douleur, je ne peu pas m'enfuir,
je suis obligé de rester a quatre pattes, humilié, torturé, soumis.
Ca m'excite.
Je pense a ma maitresse, elle est si supérieure !
Je voudrais qu'elle soit la, je pense a son corps,
je suis si content d'avoir pu la voir. Même si ca me coute ces
longs instants a quatre pattes. Mon ventre devient douloureux.
Je cherche a me mettre dans une autre position, mais le
moindre mouvement m'arrache les couilles, ca brule, c'est
affreux !!
j'aimerais tellement que ma maitresse prenne soin de mes
boules a son retour. Mais en même temps je n'ose y croire,
elle est ma maitresse, elle n'est pas la pour mon plaisir, mais
c'est moi qui suis la pour le sien.
A son retour elle me montre son achat, un appareil photo jetable.
Elle prend quelques clichés de moi ainsi soumis.
Plus tard elle me demandera de développer les photos,
sous le nez de ma copine, chez moi, et de lui envoyer les
doubles pour qu'elle puisse me faire chanter éternellement.
ceci pour m'apprendre a bien me tenir en votre compagnie...
avec peut etre des décharges electriques en cas de faiblesse de ma part, vous avez votre télécommande, moi je porte mon collier de dressage pour chien, a vos genoux.